Dirk Nowitzki debutera le All Star game
Dirk Nowitzki est sur le point de faire une chose qu’aucun joueur des Mavericks n’ai jamais fait.
Il est sur le point de faire quelque chose qu’aucun joueur européen n’ai fait non plus.
"Etre ici c’est déjà grand, que je démarre le match ou non," déclare Nowitzki peu de temps après l’entraîneur de l’Ouest, Mike D’Antoni ait annoncé que l’ailier des Mavericks commencerait le match Dimanche.
"Pour moi, ce n’est pas vraiment le match en lui-même. C’est tout le week-end qui compte, prendre du plaisir, voir un peu la famille et faire un bon match quand même."
Nowitzki débutera le match à la place de Yao Ming blessé. Mais il doit sa place à son ami Steve Nash blessé, qui lui permet de débuter la rencontre. D’Antoni a précisé Vendredi qu’il pensait faire démarrer Nash dans le cinq avant sa blessure à l’épaule.
"Steve est out, donc vous pouvez dire à tous les fans de Dallas que je n’allais pas titularisé Steve de toute façon," déclare D’Antoni.
"Je vais faire débuter Dirk parce que, pour être honnête avec vous, je pense que ces deux garçons méritent de démarrer la rencontre. Mon intention n’est pas de dénigré les autres joueurs, mais ils le méritent plus que quiconque."
D’Antoni aurait pu se passer de Nowitzki et faire débuter un autre de ses joueurs, Amare Stoudemire.
"Je ne pense pas qu’il s’agisse de cela," ajoute D’Antoni. "Je pense qu’il faut faire le bon choix".
"J’aime Amare. Je pense qu’il réalise une saison incroyable. Mais je ne pense pas que quelqu’un fasse une meilleure saison que Dirk."
"Sur le parquet, peu importe d’où vous venez," ajoute Nowitzki. "Que vous veniez d’Afrique ou de Chine, que vous soyez Américains ou Européens, peu importe. Une fois que je pose mon pied sur le parquet, je ne me vois plus comme un Européen.
"Je veux juste essayer d’aider mon équipe à remporter la victoire."